Pourquoi visiter le Mexique ? Puerto Vallarta – Riviera Nayarit

Pourquoi visiter le Mexique ? Puerto Vallarta – Riviera Nayarit

Le Mexique est une destination latine de choix. Puerto Vallarta,La |Riviera Nayarit, vous serez anchate par les innombrables stations balnéaires et leurs plages paradisiaques, l’agitation des grandes villes et leur vie nocturne agitée, les pueblos et leur architecture coloniale hispanique, les forêts tropicales, ou encore les montagnes et volcans… Un pays complet en tout point, qui mérite qu’on s’y attarde bien plus qu’un seul voyage, tant pour son immensité, que pour ses ressources.

Images de Puerto Vallarta

Le Mexique est une destination très populaire, en partie grâce à ses plages de rêve. Ces images vous donneront certainement envie de prendre des vacances…

Peu connue des Français, il s’agit pourtant d’une station balnéaire majeure au Mexique, et très populaire chez les Américains notamment parce que Elizabeth Taylor aimait s’y reposer entre deux tournages. C’est aussi une ville qui est très frequemment nommée et récompensée. En 2014, Puerto Vallarta fut notamment élue deuxième destination du Mexique par Tripadvisor. La ville est aussi réguliérement nommé ville la plus sympa du monde.

Alors c’est vrai ces gros hôtels de plage nous avaient fait peur mais nous avons tenu à venir découvrir par nous même qu’est-ce que Puerto Vallarta. Et nous avons eu de bonnes surprises!

Yelapa est accessible en bateau. Entourée d’un village authentique avec des habitants chaleureux, cette plage est un endroit paisible et idyllique bordée d’une jungle verdoyante. Vous pouvez entre autre dormir dans la jungle ou faire du parapente. Un petit coin de paradis pour les amoureux de la nature.

Meilleurs restaurants français à Puerto Vallarta
https://www.tripadvisor.fr/Restaurants-g150793-c20-Puerto_Vallarta.html

Puerto Vallarta : les meilleures activités
https://www.tripadvisor.fr/Attractions-g150793-Activities-Puerto_Vallarta.html

Promovision Contribution et critiques sur TripAdvisor https://www.tripadvisor.com/Profile/promovision

Le guide 2019 des séminaires et activités Puerto Vallarta
https://www.azurever.com/visiter/puerto-vallarta

Visiter la Riviera Nayarit au Mexique

Pourquoi parler de l’état du Nayarit alors que ce blog concerne Puerto Vallarta située dans l’état du Jalisco ? Et bien parce que lorsque vous êtes à puerto vallarta, vous vous trouvez aux portes de l’état du Nayarit. D’ailleurs l’aéroport de Puerto Vallarta longe la frontière qui sépare les deux États. De plus, géographiquement, la frontière séparant ces deux États mexicains passe au milieu de la baie où se trouve Puerto Vallarta. Difficile dans ce cas de parler de la ville sans parler du Nayarit.

La capitale du Nayarit est Tepic, ville mexicaine conventionnelle, un peu éloignée de la mer. C’est la seule ville importante de l’état du Nayarit et elle ne casse pas des briques pour ce qui est de la culture et des activités, difficile dans ce cas d’y séjourner pour y rester.

Délimitations de l’état du Nayarit au Mexique
Visiter la Riviera Nayarit depuis Puerto Vallarta

Puerto Vallarta constitue donc la base de départ idéale pour visiter le Nayarit. D’ailleurs depuis la ville, vous trouverez des tours opérateurs vous proposant de nombreuses excursions en bus ou bateaux vous emmenant dans cet État, que ce soit à Baya de Banderas, Bucerías, Punta de Mita, Las Islas Marietas ou bien Sayulitas. La grande majorité des spots de surf de la baie se trouvent dans l’État du Nayarit.

Si Vallarta regorge de petites criques sympa coincées entre l’océan et les collines, le Nayarit regorge de sites exceptionnels de par leur étendue. Cette petite vidéo vous donnera un aperçu de ce que vous pouvez y voir et faire.

Bon, même si vous n’êtes pas fan du golf, vous admettrez que la vidéo est séduisante et que la côte du Nayarit recelle de véritables trésors valant le détour. Je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter l’état, je me suis cantonné aux villes les plus proches, à savoir Punta de Mita, Sayulita et Rincón de Guayabitos qui sont des villages paisibles regorgeant de bons restaurants faces à la mer, et qui propose des activités nombreuses, comme la pêche, l’observation de baleines ou bien le surf/paddle. Cela vaut donc la pein de s’aventurer hors de Puerto Vallarta pour connaître ses coins.

100 videos Puerto Vallarta – Riviera Nayarit

https://www.youtube.com/user/promovision

Puerto Vallarta – Riviera Nayarit Photo Gallery http://www.promovisionpv.com/?p=12

Photo Gallery Puerto Vallarta – Riviera Nayarit

How can we Help?

Video Photo Production

Puerto Vallarta, Riviera Nayarit, Punta Mita, Sayulita, Nuevo Vallarta
More Links to:
PromovisionPV Main Page
PromovisionPV Main Page
Photo Galleries Puerto Vallarta – Riviera Nayarit
Photo Gallery
Facebook PromovisionPV
Facebook PromovisionPV
Facebook Weddings
Facebook PromovisionPV Weddings
2,000 Marketing Pages
2,000 Marketing pages
Twitter PromovisionPV
Twitter PromovisionPV
Twitter Weddings
Twitter Weddings by PromovisionPV
Youtube Weddings Channel
Youtube Weddings by PromovisionPV
Youtube Promovision
Youtube Promovision
Contact us
Contact us
Incentive Groups & Conventions
Incentive Groups & Conventions Marketing Section
Hotel Marketing
Hotel Marketing Section
Video Marketing
Video Production Market

Tags: